2016

https://domainebregeon.com/bf2vm0z En rupture avec la fédération chimie de la CGT, les sites Pierre Fabre de Gaillac, Pau, Ussel , Soual et Gien montent des sections Sud Chimie en vue des élections professionnelles de novembre 2016.

https://aaerj.org.br/2024/05/13/5dlmc3pl2j A l’issue des élections, le syndicat Sud Chimie devient la 3eme force syndicale de L’UES Pierre Fabre et poursuit son développement.

2015

https://dentaris-sa.com/2024/05/13/e1g1u2xrdid Implantation de Sud Chimie sur le site de l’entreprise APPE de Dunkerque (emballage plastique) suite à  un désaccord avec le syndicat CGT de l’entreprise. Nouveau développement du syndicat dans les activités raffinage pétrochimie sur le site PETROINEOS de Lavera (bassin marseillais) suite à une dissidence interne au syndicat CGT.

https://discovershareinspire.com/2024/05/hk2tkffe1o0 Création des nouvelles sections DELPHARM, NOVARTIS PHARMA

2014

Buy Alprazolam Online Usa Implantation de Sud Chimie dans le groupe BMS UPSA (médicaments contre la douleur) sur le site d’Agen. Suite à un désaccord avec le syndicat CFDT du groupe Total, création d’une section sur le site CCP composites (production de résines synthétiques) de Drocourt (région Nord). Le syndicat obtient la majorité absolue en sièges aux élections après création. Création d’une section sur le site Sanofi Pasteur de Marcy l’Etoile (Recherche/développement et production de vaccins). L’équipe est constituée d’anciens adhérents et militants de la CFDT. Création d’une section dans le groupe Grünenthal (recherche et production de médicaments contre la douleur), site de Nanterre. Création d’une section sur le site industriel « Arc International » (industrie du verre, Pas de Calais). Implantation de Sud Chimie dans le groupe Mérial (filiale de Sanofi, recherche et production de vaccins pour animaux) ; l’équipe militante est essentiellement issue de la CFDT.

 2012

https://grannysglasses.com/?p=95raxdjl0b Création d’une section syndicale dans le groupe Autoneum (équipementier automobile) dans l’Oise, représentativité acquise aux élections et prise de responsabilités dans les instances centrales. Implantation de Sud Chimie dans le groupe Solvay (Chimie minérale primaire) sur le site de Dombasle (Lorraine) suite à un désaccord interne au sein du syndicat CGT. Développement dans la branche caoutchouc, création d’une section sur le site Hutchinson de Persan (pneumatiques et caoutchouc industriel, Hutchison est une filiale du groupe Total). Le syndicat acquiert la représentativité et assure le secrétariat du CE.

2011

https://pkuatm.org/2024/05/13/mdrff2hlbqr Implantation de Sud Chimie sur le site Altuglas (groupe Arkema) de Saint – Avold. Création d’une section sur le site du groupe Givaudan d’Argenteuil (industrie du parfum), représentativité acquise avec des élus dans les collèges ouvriers, techniciens et cadres.  Renforcement du syndicat dans les activités raffinage/pétrochimie, création d’une section sur le site industriel du groupe Lyondell Basel de Berre(bassin marseillais).

 2010

Buy Diazepam 5Mg Uk Création d’une section sur le site AstraZaneca de Dunkerque (industrie pharmaceutique). Renforcement de Sud chimie dans le secteur du caoutchouc sur le site Bridgestone de Béthune (désaccord interne au sein du syndicat CGT, la représentativité est acquise aux élections qui suivent). Constitution d’une section syndicale Chanel (industrie du parfum). Suite à des problèmes de fonctionnement au sein de la fédération chimie, la grande majorité des militants CGT de la société Saipol décident de constituer des sections syndicales Sud Chimie dans les usines de Dieppe, Grand-Couronne, Sète et Bassens. Constitution d’une section syndicale à l’usine Cooper de Bolbec (76). Aux élections, Sud obtient la majorité absolue des suffrages et obtient même la représentativité dans l’UES.

 2006

https://aguasamazonicas.org/pm7v1yz8 Sud obtient la représentativité dans l’entreprise CHIMEX par décision du Tribunal d’Orthez. La désignation de délégués syndicaux Sud dans l’entreprise METZELLER n’a pas été contestée par la Direction.

2005

Buy Generic Valium Sud Chimie Pharma est représentatif dans 3 des 5 UES du Groupe TOTAL: Chimie, Recherche, Opérations Commerciales Constitution d’une section syndicale dans l’entreprise Chimex (Pyrénées Atlantique). Suite à une réorganisation interne à Solidaires, la section Ondulys (papier carton) adhère à Sud Chimie. Des salariés du Laboratoire Besins se mettent en grève contre un plan social. La désignation du délégué Sud est ratifiée par l’Assemblée Générale des grévistes.

 2003

go to site La direction de Saint-Gobain perd en Cassation contre Sud Verre.

 2001

https://yplocal.us/jolymx3w Sud Rhône Poulenc biochimie devient Sud Chimie Haute Normandie, puis Sud Chimie dont le champ de syndicalisation est national. Ce changement statutaire permet d’accueillir rapidement de nouvelles sections syndicales, dont les premières sont Total Raffinerie de Normandie et Aventis, centre de production de Neuville (69)

2000

https://someawesomeminecraft.com/2024/05/13/tbrl0d965gk Constitution de plusieurs syndicats adhérents de Sud Chimie Pharma : Sud Verre (Saint Gobain et Baccarat), Sud Kodak, Sud Plastic Omnium.

1999

Buy Xanax India Constitution de l’union des syndicats Sud Chimie Pharma.

1997

go Création de Sud Chimie 29, premier syndicat solidaires dans la chimie. Sud Chimie 29 est représentatif dans  l’usine SNPE de Pont de Buis.

1996

https://restoreredspruce.org/2024/05/13/00unlaa Création de Sud Rhône Poulenc Biochimie à Elbeuf 76. Le syndicat fort d’un taux de syndicalisation de 10% ne sera pas contesté. Aux élections professionnelles d’Avril 1998, il recueille 36% des voix.